top of page

Chanter d'une voix intérieure, parfois murmure, parfois éclat.

Pris dans des robes électriques tenues par un groove obscur, LadyBoy élabore une mosaïque luxuriante.  

Deux albums,

- le premier éponyme est un album concept : Au milieu  des années 50 à travers des paysages japonais, un jeune homme veut devenir celle qu'il aime.

-Le deuxième "Rose Calamine"  sonde l’intranquillité. Calamine, c'est une nuance colorimétrique, gris dans le rose, et c'est ici une invitation vers les fonds obscurs en quête absolue d’une liberté au delà des corps.

 

Ladyboy écrit et compose des  miniatures aux allures de pharmakon. Un peu remède, un peu poison.

Il collabore avec des musiciens comme Seb Martel et cherche des points de rencontre entre musique,  poésie, vidéos et arts plastiques, avec la bienveillance d’artistes comme Gianpaolo Pagni, Chloé Poizat et Xavier Courteix.

Atelier Montex

Pour 2024, L'atelier Montex m’invite à crée un objet inédit: un vynile à la pochette brodée, avec sur chaque face une création musicale en lien avec l’univers de l’atelier.

« Filharmonie » : une création composée à partir des sons de la broderie et des voix des artisans, enregistrés sur place à l ‘atelier.

 «  Broderyhtme » : conçu pour accompagner l ‘installation pensée par Aska Yamashita la directrice artistique, à la villa Noailles en 2022.

BRODERYTHMEOHAZEMANN
00:00 / 04:07

Atelier Montex

Composition et mixage d'une pièce sonore pour l'exposition Broderythme pour l' atelier Montex ( 19M,Chanel)  à la Villa Noailles pour le Festival de mode de Hyeres. 

A VENIR

Scénographie pour un nouvel Ep à venir.

Dessin : Gianpaolo Pagni 

Video : Xavier Courteix 

_FLORE_FAUNE_ET_FOOT_001_MONTAGEOK_edited.jpg
FACE A MASTERHAZEMANN/PAGNI
00:00 / 03:22
FACE B MASTERHAZEMANN/PAGNI
00:00 / 04:12

Gianpaolo Pagni & Olivier Hazemann (Ladyboy)

Depuis plusieurs années Gianpaolo Pagni mène un travail autour de l’album Panini, qui prend différentes formes : créations d’albums et de stickers uniques, réappropriation d’albums anciens, mais aussi installation, animation vidéo et performance sonore. 

À l’occasion de son exposition en avril dernier à la galerie Modulab il met en relation deux albums aux domaines contrastés : Colori sociali (sur le foot),et Flora & Fauna, qu’il connecte dans une poétique mariant culture populaire, palimpseste et accumulation. Cette confrontation s’est poursuivie à travers une performance musicale en collaboration avec le musicien Olivier Hazemann ; expérience et lieu de rencontre où instrumental, traces radiophoniques et réminiscences se répondent.

Un vinyle 45 T tiré à 30 exemplaires dont chaque pochette est unique témoigne de cet échange.

 

https://www.modulab.fr/editions/flore-faune-et-foot/

Logo-Radio-Nova-Converti.png
VERT
00:00 / 04:12



"Dans ce futur indésirable, Alexandre et LadyBoy auront pour métier « d’effacer toute trace de vert sur la Terre » : les arbres seront tronçonnés, les herbes déracinées, les murs, les yeux et les voitures repeints, le mot lui-même (et ses dérivés : ver, verticale, vertèbre, verrouiller) finira désossé, amputé. Cette complainte d’un avenir « éther », Labruffe la chante accompagné par le « mosaïcologue » Olivier Hazemann, alias Lady Boy, qui « écrit et compose des miniatures aux allures de pharmakon, un peu remède, un peu poison». Vert-igineux."
Richard Gaitet

jelodanti.jpg
Larmes Laiteuses
00:00 / 02:53

Pour fêter les 5 ans du label, Jelodanti sort une compilation double LP, présentant une vingtaine d’artistes avec lesquels nous avons eu la chance de collaborer de près ou de loin au cours de ces années. Ces musiciens et artistes ont eu la gentillesse et la générosité de nous proposer pour la plupart des titres inédits. C’est aussi une célébration de la richesse de tous ces esprits libres, qui nous transportent et qui rendent la vie un peu plus belle.

 

KALASH

Kalash c'est un binôme qui a marqué les années 2000 avec un Hip Hop engagés et culturel.3 albums, plusieurs maxi et plus de 350 concerts dont du supports tours pour the Roots, Gangstarr etc...

Kalash c'est O.hazemann sous le

pseudonyme de  jack mess le compositeur, le réalisateur et Victor aka  Coup.k la plume.

 

 
JE ME REMEMBER

Pagni.jpg

« Ces jours-ci je plane, travaillant sur un texte appelé I REMEMBER. Je me sens comme Dieu écrivant la Bible. 
Je veux dire que j’ai l’impression que cela concerne tout le monde autant que moi. Et cela me plait,  je veux dire que j’ai l’impression d’être tout le monde. » Joe Brainard
I remember / Je me souviens. Deux textes, mémoires en série. Joe Brainard / Georges Perec. Le premier commence, le second le trouve.
 
Les musiciens, Ladyboy (Olivier Hazemann), Sébastien Martel, Benjamin Colin avec le plasticien Gianpaolo Pagni en prélèvent des fragments, les agencent, produisent des boucles.
Ensemble ils inventent « Je me remember ». Quand les souvenirs se répètent, circulent, se multiplient.
 
Mise en scène : Olivier Hazemann à la Maison de la Poésie dans le cadre du Festival PAris en toutes lettres.

Olivier Hazemann, alias Lady Boy, dont la musique résonne comme une expérience faite de douceur onirique et de cauchemars sensuels, sur des rythmes tour à tour planants ou entrainants, a orchestré la mise en scène et composé la bande-originale de ce texte d'Alexandre Labruff, à la maison de la poésie.

Xavier Courteix, réalisateur, graphiste, photographe, à la sensibilité poétique et à la poésie acérée, a imaginé la bande-image veloutée de cette station. Benjamin Limonet, poète et pape à ses heures, lira des extraits du livre, parasité par l’hologramme de l’auteur. Un road-movie littéraire, sonore et cinéphile, dopé au super.

CHRONIQUES D'UNE STATION SERVICE

D' ALEXANDRE LABRUFF chez Verticales

 

UN CHERCHEUR D'HORIZON

Un chercheur d'horizon
00:00 / 04:15

Auteur de Rester sage (2012, finaliste du Goncourt du premier roman) et Tant bien que mal (2017, prix Saint-Sernin) Arnaud Dudek publie avec On fait parfois des vagues son septième roman. Il fait appel à Olivier Hazemann pour mettre en musique un texte écrie en relation avec son nouveau roman.

"Un chercheur d'horizon"

Dudek/Hazemann

De notre fin du monde, de trois confinements et trois univers artistiques qui rentrent en résonance, est né un projet :
le roman graphique musical Chroniques barrées de la fin du monde.
Où, musique (Olivier Hazemann),  images (Xavier Courteix), texte (Alexandre Labruffe) se répondent, se font écho.
 
Tentative d'épuisement poétique et déjantée de la fin du monde, radiographiant un monde d'après barré.

O::HAZEMANN

bottom of page